À Mosaique, notre désir est de Créer un environnement où les gens expérimentent et vivent la présence de Jésus . En mettant en pratique l’amour, la grâce, l’espoir, la générosité, la compassion et le travail d’équipe

SIMPLICITÉ

Simplicité dans l’action :

Parce que le message de l’évangile est simple et que la multiplication de l’église des premiers croyants était simple.

Nous croyons que chaque personne a un rôle à jouer dans l’église, c’est pourquoi nous sommes engagés à faire passer les gens de spectateurs à participants et à développer en eux un esprit de travail d’équipe et de service, à travers le caractère et les dons uniques de chacun. Tout cela en rendant le message de l’évangile et la vie d’église accessibles dans la simplicité et la flexibilité

JOIE

Joie de donner :

Parce que la joie et la générosité caractérisaient les premiers croyants dans leurs dons et leur relations.

Nous croyons que la joie devrait transparaître dans la vie de chaque croyant. La joie de donner et partager avec générosité, dans chaque aspect de leur vie, crée un environnement favorable à l’avancement de chaque individu et de l’église dans une atmosphère d’accueil et non de jugement, en plus de favoriser des relations authentiques et agréables entre ses membres. La joie de donner est également vécue par le soutien financier tant à l’église que dans la communauté par le biais d’organismes.

PASSION

Passion à suivre Jésus :

Parce que nous sommes appelés à le suivre et reproduire Sa vie autour de nous.
e

L’église doit être fixée sur la personne et l’oeuvre de Jésus qui est le centre et qui nous invite à expérimenter et vivre une foi simple et engagée de transformation biblique où chaque croyant est un missionnaire dans son milieu, faisant des disciples en partageant sa foi en paroles et en actions de façon authentique et passionnée. Elle représente Jésus en incarnant Son amour et Sa grâce autant dans l’église que dans sa communauté.

NOUS CROYONS EN

Toute Écriture est inspirée de Dieu. Toute la Bible dans sa forme originale est donc sans erreur et par conséquent, infaillible, absolument suprême et suffisante en autorité dans toutes les questions de foi et de pratique.

Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois personnes ont la même nature et les mêmes attributs et sont dignes des mêmes hommages, confiance et obéissance.

Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par amour à l’image et à la ressemblance de Dieu. Le message central de la Bible étant que Dieu aime sa création et l’invite à vivre en communion avec lui et les uns avec les autres. L’être humain, créé pur et innocent, est tombé dans le péché par transgression volontaire. Il ne peut être sauvé que par l’œuvre d’expiation de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Le salut a été dispensé à tous les hommes par le sacrifice de Christ sur la croix. Ce sacrifice est la seule rédemption parfaite. Cette œuvre d’expiation a été prouvée par la résurrection de Christ d’entre les morts. Ceux qui se repentent et croient en Christ sont nés de nouveau du Saint-Esprit et reçoivent la vie éternelle.

L’église locale est un corps de croyants en Christ qui se rassemblent pour fonctionner comme partie de l’Église universelle. L’église locale est ordonnée par Dieu et fournit un contexte dans lequel les croyants adorent Dieu ensemble, le prient, reçoivent instruction et encouragement, sont redevables les uns aux autres et devraient rechercher la communion les uns avec les autres, sont équipés pour l’évangélisation du monde. L’église est l’espoire de l’humanité.

Une église chrétienne évangélique qui a débuté en septembre 2005 avec un groupe de personne désirant implanter une église à caractère communautaire au centre-ville de Québec, car nous croyons dans la justice sociale comme faisant partie des fondements de notre foi.

Nous sommes affiliés avec l’association chrétienne pour la francophonie et nous travaillons en collaboration avec la soupe populaire du Café Rencontre Centre-Ville. L’Église est conduite par une équipe pastorale, ainsi qu’une équipe de diacres (conseil d’administration) qui sont des gens de l’église votée par les membres afin de les représenter.

Nous sommes également une église multi-site, c’est à dire qu’elle se réunit dans différentes parties de la ville dans le but de faire revivre l’église de quartier. De façon globale elle partage la même mission, vision, environnement et les mêmes valeurs, la même équipe pastorale, de diacres, le même budget, les mêmes ressources. Les rencontres pour les femmes, les hommes, sorties Mosaïque, les groupes éléments, sont faites ensemble en plus des autres projets et cela constitue le lien de communauté entre les membres de l’église élargie.

Nous sommes une église qui multiplie ses actions communautaires, sa présence et son

influence dans la grande région de Québec ! La réunion du dimanche est le point de départ de l’église où nous rejoignons autant les enfants que les adolescents ainsi que les adultes, pour qu’ensuite les croyants puissent vivre leur foi au quotidien autour d’eux. De plus, nous croyons dans le fait d’être une influence positive dans la communauté et c’est pourquoi nous encourageons et soutenons des projets communautaires. C’est dans cet esprit que volontairement, nous n’avons pas un horaire chargé d’activités centrées autour du bâtiment de l’église durant la semaine, tout cela dans le but que les gens puissent être actifs dans leur collectivité respective et être eux-mêmes l’église là où ils sont.   Notre approche, dans tout ce que nous faisons, vise à rendre le message de l’évangile compréhensible et applicable à la vie de tous les jours, et ce, pour chaque individu, peu importe son âge, son milieu social et son degré de croyance. Le nom de l’église Communautaire Mosaïque est un symbole de l’humanité brisée et fragmentée, qui peut devenir une œuvre extraordinaire entre les mains créatives de Dieu. Chaque partie représente une personne différente et unique qui, en trouvant sa place, forme un solide assemblage à la gloire de Dieu.

X